Aboubacar Soumah réplique à Bantama Sow: »Je ne vis pas du fruit de labeur des autres, comme les membres du gouvernement qui volent dans les caisses de l’État »
Le combat entre le ministre Bantama Sow et le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, est désormais engagé. Après avoir parlé du « bon visage » et le « physique » gras du syndicaliste qui profiterait bien de la dernière grève qui a porté fruit dans le secteur de l’éducation, Bantama a provoqué une colère noire chez Aboubacar Soumah.
Le syndicaliste a brisé le silence face aux attaques du ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique.
« Il ne m’a jamais connu par le passé. On ne s’est jamais croisés. Il ne sait pas si je suis de teint clair ou noir, si j’étais mince ou gros. J’ai même perdu le poids par rapport au souci de défendre les enseignants. Car j’étais plus gros qu’avant », réplique le premier responsable du SLECG.
« Je ne vis pas du fruit de labeur des autres comme les membres du gouvernement qui volent dans les caisses de l’État. Et si j’ai changé de physionomie comme il le prétend, c’est grâce aux enseignants qui ont tous cotisé 20.000 GNF au minimum pour nous envoyer ici. Regardez notre siège. Nous l’avons peint, mis le carreau dans la grande salle et équipé notre bureau. Je n’ai envoyé aucun franc chez moi. C’est ça la transparence », se défend-il.
« On a immolé plus de 5 bœufs ici, dans notre siège. Je suis fier d’avoir un véhicule 4X4. Mais ce n’est pas maintenant que j’ai commencé à rouler dans un véhicule. S’il me connaissait, il n’allait pas me poser cette question », a-t-il lancé au ministre Bantama Sow.
Albert Sovogui pour guineenouvelles.com