Guinée: Le ministre de l’Administration du territoire annonce l’installation prochaine des élus locaux

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD), le général Bouréma Condé, a présidé mardi 14 août la réunion de la 25è session des travaux du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016. Et cela, en présence des membres du comité et des partenaires techniques et financiers de la Guinée.

A la sortie de cette réunion, il a précisé qu’il faut se féliciter de la tenue de la 25è session des travaux du comité de suivi qui aboutit maintenant à l’installation très prochaine des élus locaux.

« Nous allons très bientôt être sur le terrain pour l’installation des conseillers communaux, parce que notre pays a souffert de l’absence de la communalisation », dit-il, soulagé.

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a souligné que cette session a permis au comité de suivi de prendre acte des avancées dans l’accomplissement des points de l’accord politique.

« Il revient au ministre de la MATD d’installer les conseillers communaux. Car c’est la victoire de la Guinée qui est notre patrimoine commun », se réjouit le député .

Le député de l’UFDG, Mamadou Cellou Baldé a, au nom du groupe parlementaire Les Libéraux démocrates, a indiqué qu’au lendemain de la signature du protocole d’accord entre l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle, les acteurs se sont félicités de cette avancée majeure qui permettra d’installer les conseillers communaux dans les 342 communes urbaines et rurales de la Guinée, pour amorcer le développement local de la nation.

Albert Sovogui pour guineenouvelles.com

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter