Cour constitutionnelle: marée de soutiens au président Kèlèfa Sall…
Les forces sociales de Guinée apportent leur soutien au président de la Cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall, que des dissidents ont décidé d’évincer contre vents et marées populaires dont il bénéficie.
Une délégation a été reçue mardi après-midi par lui, conduite Abdourahamane Sanoh qui a exprimé le soutien de l’ensemble des membres des forces sociales au président Kèlèfa Sall.
Sanoh et ses collègues ont l’attitude de certains conseillers dont le comportement serait de nature à mettre en danger la jeune démocratie guinéenne.
« Nous venons exprimer la déception et le désarroi de la population et demander au président (Kèlèfa Sall, Ndlr) de maintenir le cap afin que la Cour constitutionnelle puisse continuer à jouer son rôle de consolidation de la démocratie dans notre pays ».
Quelques avant, c’est le barreau de Guinée qui a démonté, argument sur argument, que « la loi n’a pas été respectée dans sa forme et dans son fond ».
La « motion de censure n’existe pas dans le fonctionnement de la Cour constitutionnelle. Ce qui lui laisse dire que la loi a été violée dans sa globalité », soutient le barreau.
Alphonse Léno