Fria: Kassory Fofana comme sur un air de campagne….et de promesses!
Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, s’est offert un accueil chaleureux, vendredi 12 octobre à Fria, où il a tenu meeting géant devant une foule visiblement acquise, qui se relève avec beaucoup de douleurs encore de la relance des activités de RUSAL. Sa présence dans la cité de l’alumine ? C’est dans le cadre de la « caravane nationale de l’investissement en Guinée ».
Lui-même reconnait que Fria et son unité industrielle viennent de sortir des ténèbres difficiles qui ont coûté cher à la ville.
« Grâce à l’abnégation du Prof Alpha Condé, l’usine est relancée. Nous avons repris cette usine pour être à l’écoute des populations et de leurs préoccupations », vante Don Kass.
Il promet que, partant de l’enseignement d’un passé récent avec la fermeture de l’usine, l’approche de diversification économique amorcée par le gouvernement sera poursuivie avec deux objectifs pour l’usine de Frigua.
« Nous avons commencé les discussions avec nos partenaires pour augmenter la capacité de production de l’usine qui, aujourd’hui, est a 100.000 tonnes et pourrait approvisionner des millions de tonnes », s’engage-t-il.
Lisa Bangoura