Guinée: un ex-ministre d’Alpha Condé devient opposant, ses ambitions !
Me Abdoul Kabèlè Camara, l’ex-ministre de la sécurité et de la protection civile, qui a occupé également les fonctions de ministre délégué à la Défense nationale, s’engage dans la politique. Avec le Rassemblement guinéen pour le développement (RGD), présenté ce mercredi 17 octobre dans un réceptif hôtelier de Conakry, Kabèlè affiche ses ambitions.
« Dans l’épreuve du pouvoir, quand la solidarité vacillait et que le doute s’installait, nous n’avons jamais été associés ni de près ni de loin à une entreprise de détournements de deniers publics. A aucun moment, au cours de cette période, nous n’avons été mêlés à des affaires pouvant mettre en cause notre politique ou notre sens du service public », se vante-t-il.
Selon lui, tout au long de de ces années de responsabilité, il aurait toujours mis en avant l’intérêt général, mais parfois incompris de ses compatriotes. Dans la perspective des échéances électorales prochaines, notamment la présidentielle de 2020, Me Abdoul Kabèlè Camara invite tous les patriotes, les forces vives et sociales à se joindre à son équipe pour relever ce défi au bénéficie de la Guinée.
« Il est grand temps pour nous Guinéens de rompre définitivement avec le cycle infernal de la mal gouvernance, des crises institutionnelles quasi-permanentes qui mettent en péril la jeune démocratie de notre pays », lance le nouvel opposant.
Alfa Sow