Cellou Dalein: « Monsieur Alpha Condé, c’est le plus grand dictateur! »

Le chef de file de l’opposition guinéenne, par ailleurs président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est emporté, samedi à Conakry, contre le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, d’être derrières la tension politique née de l’élections des conseillers au niveau des mairies où des affrontements sont enregistrés, des dégâts causés.

Et Cellou Dalein Diallo estime que c’est la faute à Alpha Condé qui aurait décidé de faire « désigner les gens » en lieu et place de ceux qui sont élus. ‘C’est qu’on est devenus fous », tape-t-il.

Selon lui, lorsqu’on parle d’Etats voyous qui ne respectent pas la constitution et les lois de la République, la Guinée est un exemple.

« On ne peut pas se comporter comme cela. Lorsque le RPG n’arrive pas à réunir le quorum lui permettant de désigner les maires, on n’installe pas. Et lorsqu’ils n’y arrivent pas du tout, ils excluent les autres. Ils disent qu’ils ne participent pas à l’élection », dénonce-t-il.

« Nous sommes dans une république bananière et c’est inacceptable. Monsieur Alpha Condé qui revendique 40 ans de combat pour la démocratie et les libertés, c’est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui en Afrique », estime Cellou Dalein Diallo.

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter