Violences en Guinée: Gassama Diaby dégaine sur les vrais coupables
Le ministre guinéen de l’Unité nationale et de la citoyenneté, M. Kalifa Gassama Diaby, s’est prononcé lundi 22 octobre 2018, sur la l’actualité sociopolitique marquée par des violences enregistrées dans certaines villes notamment à Kindia, Gueckédou, Lola. Des violences au cours desquelles beaucoup de dégâts ont été notés avec assez d’inquiétudes au sein de l’opinion.
Et Face cela, M. Gassama qui intervenait sur une radio privée de Conakry, a condamné fermement ces actes de division, du mensonge, de la haine, d’injustice et de médiocrité.
Mais il regrette que tout le monde manipule tout le monde: « le grand perdant reste le peuple. La démocratie est biaisée. Les partis n’ont pas de militants, c’est une question de communauté… Et si militants il y a, ils ont renoncé à leur liberté. L’Etat et le gouvernement sont les premiers responsables ensuite les chefs des partis politiques », dégaine-t-il.
Selon lui, cette situation résulte du fait que « la loi n’est pas appliquée et que le désordre s’est installé dans le pays.
« Le boulevard est ouvert à tous les actes contraires à la cohésion nationale », dénonce le ministre de l’Unité nationale.
Alfa Sow