Violences à Conakry: ce que le Balai citoyen a constaté !

Balai Citoyen

La coordination de l’observation citoyenne des marches de la Cellule Balai Citoyen a produit son rapport issu du constat fait lors de la dernière marche de l’opposition guinéenne émaillée de violences entre forces de l’ordre et les militants surchauffés de l’opposition qui ont bravé l’interdiction de manifester.

Selon le Balai citoyen, la publication des résultats des élections communales du 4 février 2018 a occasionné une vague de revendications des candidats en général, et spécifiquement ceux de l’opposition républicaine. Et que ces revendications se sont suivies de protestations dans plusieurs localités du pays occasionnant par endroit, dans certaines localités d’énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

« Il est à signaler spécifiquement des affrontements très virulents entre manifestants et forces de l’ordre au carrefour du domicile du chef de file de l’opposition républicaine, mais aussi au carrefour de la Bellevue où son cortège a été bloqué par les unités d’interventions de la gendarmerie en voulant rallier le point de regroupement (Tannerie). A ce niveau, nous avons constaté avec regret que le véhicule du chef de file de l’opposition à bord plusieurs leaders a été atteint par des tirs de projectile », relève le Balai citoyen.

Lire RAPPORT-OBSERVATION-23-OCTOBRE-2018-1

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter