Circulation paralysée à Conakry: la méthode d’assainissement qui agace les citoyens !

Le gouvernement guinéen a décidé que chaque dernier samedi du mois soit consacré à l’assainissement de la capitale, Conakry. et pour appliquer cette mesure, la circulation a été interrompue, comme ce 27 octobre 2018 de 6h à 11h, au niveau des grands carrefours de Conakry par les agents des forces de l’ordre.

Donc toutes les artères bloquées, la circulation a été paralysée avec son impact sur les citoyens. C’est le cas à Sonfonia, où certains habitants se disent surpris.

« Moi, je ne me rappelais même pas que c’était aujourd’hui la journée d’assainissement de la capitale Conakry. Je voudrais aller en ville pour une affaire urgente, Mais malheureusement je suis bloqué ici. Je suis obligé de prendre moto-taxi pour voir si je peux aller en ville », explique Mamadou Djouldé Sow.

Sur l’axe Le Prince, un autre usager se montre très amer contre le gouvernement du PM Ibrahima Kassory Fofana.

« Je suis déçu de ce gouvernement. Chaque jour, c’est des fortes sommes qui sont injectées dans l’assainissement de la ville de Conakry, mais en vain! C’est de la poudre à l’œil. Ce gouvernement a montré ses limites pour rendre la capitale propre. J’aimerais leur dire de nous laisser tranquilles pour au moins faire face au quotidien », déplorer Ismaël Bangoura.

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter