Kountia: voici pourquoi un professeur de mathématiques a mis fin à sa vie
Le désespoir en République de Guinée (Conakry) a conduit un professeur de Mathématiques dans un établissement de la place à se suicider par pendaison à Kountia, dans la nuit du samedi à dimanche.
Selon nos informations, Kpalagola Onivogui, était professeur de mathématiques était également trésorier dans une l’église.
Cette source révèle que Kpalagola Onivogui, originaire de la préfecture de Macenta (Gnakpezazou) a perdu sa femme il y a près de deux ans.
« Célibataire à nouveau, avant qu’il mette fin à sa vie, il était allé remettre tous les documents de trésorerie de l’église au pasteur qu’il détenait en temps que responsable de la caisse. Quand ce dernier lui a demandé pourquoi cela, il répond: ‘je vous expliquerais après’. Ensuite, aux environs de 3h du matin, il a tenté un premier appel téléphonique avec un membre de sa famille résident à Conakry. Mais, sans succès. C’est ainsi qu’il a joint un second numéro de son frère à N’Zérékoré en région forestière », raconte un témoin.
« Il dit au téléphone à son frère ‘tout ceux qui ont été offensés par ma propre personne que Dieu me pardonne de ces pêchés. Le matin dites à nos parents de venir regarder dans ma chambre merci. Il raccroche son téléphone par ces mots. C’est en ce moment que son frère de N’Zérékoré a échangé avec ses parents de Conakry en leur disant d’aller vite voir où habite son frère. Je suis inquiet pour lui. Avant d’arriver sur les lieux, le professeur de mathématiques s’était pendu par une corde et les fenêtres grandement ouvertes », explique-t-il.
Il est à rappeler que Kpalagola Onivogui a été enterré aussitôt par ses parents dans le quartier de Kountia.
Albert Sovogui pour ziama.info