Transhumance politique: le griot électrique de Cellou dans les bras d’Alpha Condé?
Depuis sa décision récente de ne point participer aux manifestations de rue de l’opposition républicaine dont il était, jusque-là, le porte-voix très volubile, l’un des très instables et transhumants politiques, Alhousseini Makanéra Kaké, fait encore de parler de lui. L’encenseur, puis le pourfendeur du président Alpha Condé a dû ravaler ses crachats pour se jeter, tête baissée, dans les bras du « politiquement très fort », selon un autre frustré, un certain Telliano.
Makanéra qui voulait être maire à Boké n’aurait pas eu le soutien du président de l’UFDG dont il s’était autoproclamé griot, allant jusqu’à dire qu’il s »‘était trompé d’aller avec Alpha Condé.
La « taupe », comme le qualifient maintenant certains opposants, a affiché clairément son retour éventuel dans la mouvance présidentielle et a été reçu au palais Sékoutouréyah par le président Alpha Condé.
L’ancien ministre de la communication qui a dit récemment qu’il « être fou pour manifester dans la rue », dit avoir parlé de « sécurité et de paix » avec le chef de l’Etat.
« Si les gens sont toujours dans la rue, cela ne favorise pas la venue des investisseurs. (…) Je n’ai aucun problème avec le RPG Arc-en-ciel. Le RPG, c’est notre création. Le problème avec le professeur n’est pas tout à fait aplani, mais je vois une grande évolution », a laissé entendre Makanéra Kaké.
Alfa Sow