France: le discours virulent de Trump envers Macron

Après les commémorations du 11-Novembre, le président américain a critiqué avec virulence le projet d’Emmanuel Macron de fonder une armée européenne. Le président américain fustige à nouveau la proposition de Macron d’une armée européenne. L’entourage du président français a réagi.

« Les tweets de Donald Trump sont faits pour les Américains, nous n’avons pas à commenter des propos destinés à ses concitoyens. » A l’Elysée, on se veut serein après les critiques virulentes de Donald Trump contre la France sur Twitter ce mardi.

Le président américain a, une nouvelle fois, critiqué avec virulence ce mardi la proposition d’Emmanuel Macron de créer une armée européenne, quelques jours après avoir jugé très « insultants » les propos de son homologue français sur la création d’une telle force militaire. Le locataire de la Maison Blanche est ensuite parti sur une longue diatribe sur la France, conclue par ce tweet : « …….MAKE FRANCE GREAT AGAIN! » (Faire de la France à nouveau un grand pays »).

« Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale », a-t-il écrit sur Twitter, deux jours après son retour de Paris où il a participé aux commémorations, avec de nombreux chefs d’État, du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre.

Lire la suite sur lexpress.fr

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter