« Guinée Débout »: d’abord hésitant, Siaka Barry devient adversaire d’Alpha Condé…

Siaka Barry

Sorti de l’ombre par le président Alpha Condé pour être porté à la tête du ministère de la Culture, des sports et du patrimoine historique, « le révolution » n’a pas digéré son éviction du gouvernement. Et depuis, M. Siaka Barry s’est tourné vers des mouvements de jeunes dont il se montre être le porte-flambeau pour un changement radical et durable en Guinée.

Très visible dans des réunions de jeunesse, quand bien même il se bat à drainer des foules dont les compte-rendus inpondent les réseaux sociaux, le sieur Barry a fini par lâcher.

« Le Parti politique MPDG qui vient d’adhérer à notre grande coalition a tenu ce week-end son congrès national à notre siège de Yimbaya-Tannerie sous la supervision du Ministère de l’administration du territoire. Le congrès a décidé d’unir ce parti avec tous les autres mouvements révolutionnaires (MVA, Osons La Guinée Debout, Génération Debout, AJELGUI, GCA…etc) et de changer d’appellation pour devenir désormais GUINÉE DEBOUT. À l’issue du congrès, j’ai eu l’honneur d’être élu président dudit Parti en remplacement de Mr Touré Cheick Mamoudou (qui était à la tête du parti depuis 5 ans) », poste-t-il fièrement sur compte Facebook.

« Le congrès a recommandé au Parti Guinée Debout d’être un parti indépendant, libre, centriste et non affilié à aucune mouvance politique actuelle (Pouvoir comme Opposition) », souligne l’ancien ministre d’Alpha Condé.

Le lancement officiel des activités du Parti (en vue des futures élections législatives et présidentielles) se fera en décembre prochain suivi d’une grande conférence de presse. Merci à la jeunesse guinéenne d’avoir toujours cru en ce combat depuis le départ ! L’avenir nous en dira mieux !!! », lance Siaka Barry.

Et voilà qui met fin après plusieurs d’hésitation pour celui qui était encore pressenti, récemment, retourner dans le gouvernement Kassory.

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter