Guinée: un haut cadre des finances met l’accent sur « La diversification économique »

Ministère de l'Economie et des Finances 7

En marge de la présentation du rapport du FMI sur les perspectives macroéconomiques de l’Afrique subsaharienne, le chef de cabinet du ministère de l’Economie et des finances, M. Bakary Sylla, s’est exprimé, sur la diversification économique, un peut être un atout pour le développement socio-économique de la Guinée.

«C’est une priorité présidentielle du Prof Alpha Condé et de son gouvernement. Nous vivons essentiellement, en termes de croissance, de l’activité minière. Il est important, je pense même de bons sens, d’investir aussi dans le secteur de l’agriculture», estime-t-il.

Et de soutenir : «parce que l’agriculture emploie beaucoup plus de monde que les mines, c’est des industries extractives où il n’y a pas beaucoup de monde. Or, quand on va investir et soutenir massivement, nous avons déjà pensé, mais il faut accentuer l’idée, accélérer le mouvement, il faudrait que nous investissions plus dans l’agriculture».

Selon lui, la finalité d’une économie, il n’y a pas que la création de la richesse mais la redistribution et l’emploi pour tous.

 

Zézé Zoumanigui

+224 628 41 20 90

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter