Conakry: l’opposition manifestera dans la « zone non militarisée », jeudi…
Désormais circonscrits par une patrouille mixte de gros muscles, les opposants d’Alpha Condé dont la dernière manifestation politique (Cosa-Enco5-T5) a été étouffée, jettent leur dévolu sur Dixinn-Kaloum, jeudi prochain, pour braver l’autorité. Le président de l’UFDG et ses ouailles de l’opposition républicaine, ont d’abord condamné, et de manière la plus ferme, les arrestations « arbitraires » enregistrées lors de la dernière marche.
« Nous avons décidé de manifester jeudi prochain de Dixinn au Palais du peuple. Pendant la semaine, il y aura des manifestations discontinues des femmes de l’opposition contre les assassinats ciblés de leurs enfants, l’impunité et le manque d’enquêtes. Dans les jours à venir, nous allons rediscuter de la stratégie en ce qui concerne les manifestations. Sachez que nous allons continuer à maintenir la pression sur l’État, parce que nous ne céderons pas une pouce de terrain à la militarisation qui est en cours de notre pays », déclare Ahmed Kourouma, porte-parole du jour.
Et comme ironisent certains observateurs de scène politique, c’est une stratégie pour « aller se promener » dans une « zone non militarisée ». Mais attendons de voir…
Alfa Sow