Enseignants libérés: le SLECG félicite son avocat pour son « sens de patriotisme »

Le sit-in du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a été empêché lundi, mais les grévistes se disent déterminés à poursuivre le combat jusqu’à la satisfaction de la plateforme revendicative.

Mais le SLECG dit rester à l’écoute de la base pour la marche à suivre, et se r »jouit de la libération des enseignants qui avaient été arrêtés par les autorités.

« Le Bureau Exécutif National du SLECG par la voix de son Secrétaire Secrétaire Général le Camarade Aboubacar Soumah tient à féliciter son Avocat Maitre Salifou Béavogui pour son dynamisme, sa détermination et son sens de patriotisme qui n’a ménagé aucun effort pour obtenir la libération de nos camarades arrêtés et détenus arbitrairement à la maison centrale de Conakry et ceux de Labé, Kindia, Kissidougou, Nzérékoré », peut-on lire sur compte Facebook du SLECG.

Qui accuse, directement, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui ne ferait que « violer les droits et libertés syndicales, mais aussi de la Constitution ».

« Grand merci à Maître Salifou Béavogui que le tout Puissant Allah vous garde très longtemps auprès de la pauvre population », disent les enseignants à l’avocat.

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter