L’UFR soutient la grève de la faim du BL: « un acte salutaire à encourager »
La grève de la faim initiée par le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, pour exiger de l’Etat l’ouverture des classes et la démilitarisation de l’axe Le Prince a bénéficié du soutien plusieurs acteurs sociopolitiques soucieux de l’avenir des enfants et l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.
L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré soutient cette cause. M. Ibrahima Bangoura,vice-président du parti, estime que « la grève de la faim observée par le président du Bloc Libéral(BL), Dr Faya Millimono, est un acte salutaire qui est à encourager. Parce que la crise que traverse notre pays chacun doit faire un peu. Pour cette action qu’il est en train de faire, nous souhaitons qu’il ne lui arrive rien de mal et aussi à ceux qui l’accompagnent dans sa vision. Il a notre soutien fort à l’Ufr », dit-il.
Parlant de l’option du président de la quatrième force politique, le député de l’UFR a félicité l’opposant pour le combat qu’il mène pour le respect strict de la démocratie et des droits de l’homme dans notre pays. « Chaque fois que l’on veut se regrouper pour manifester, il y a des forces de l’ordre qui viennent entourer le coin . Elles interdisent carrément aux maires de ne pas donner des autorisations de manifester, je pense que cela n’est pas normal dans une démocratie », a dénoncé le député de l’UFR .
Albert Sovogui pour ziama.info