Cellou Dalein à Alpha Condé: « il va user de son cynisme (…) pour tenter de s’octroyer un 3ème mandat »
Le président de l’UFDG qui s’adressait à ses militants et à ses compatriotes lors du rite de présentation des vœux de nouvel an, en a profité, encore, pour dénoncer les dérives du pouvoir actuel.
Selon Cellou Dalein Diallo, le régime sous lequel nous vivons conserve toujours ses vieux réflexes despotiques.
« Il ne respecte ni la Constitution ni la vie humaine ni la liberté du citoyen. Voilà bientôt dix ans que Monsieur Alpha Condé gouverne notre pays dans les conditions que vous savez: la corruption galopante, la misère, la répression sauvage et l’ethnocentrisme », martèle-t-il.
« Et tout porte à croire qu’il va user de son cynisme et des moyens de l’Etat pour tenter de s’octroyer un 3ème mandat, en violation flagrante de la Constitution. Devons-nous attendre que le crime soit commis avant de nous mobiliser et réagir contre cet assassinat programmé de notre jeune démocratie ? », lance-t-il.
Selon lui, « les trois redoutables armes qui ont permis à Alpha Condé de parvenir au pouvoir, les trois armes avec lesquelles il tente de s’y maintenir à vie sont le trucage électoral, la répression sanglante et l’ethno-stratégie », accuse le chef de file de l’opposition guinéenne.
Amara Camara