Me Kabèlè Camara rassure: « s’il plait à Dieu, nous allons rompre avec ces habitudes de politique politicienne »

La traditionnelle assemblée générale du RGD (Rassemblement Guinéen pour le Développement) a eu lieu, samedi 5 janvier 2019, dans un réceptif hôtelier de la place.

Devant ses militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, le président du parti, Me Abdoul Kabèlè Camara, a tout d’abord fait observer une minute de silence à la mémoire de tous les disparus en 2018, sans oublier les malades qui sont dans leurs lits d’hôpital.

Très convaincu de la forte présence des militants venus de l’étranger, de l’intérieur du pays et de la zone spéciale de Conakry, AKC, comme l’appellent ses admirateurs, a déclaré ses vraies ambitions pour la Guinée.

« Je voudrais dire tout ce qui gravite autour de la montagne, parce que le symbolisme est très fort. Quand nous allons faire l’ascension et que le travail soit accompli, après avoir défriché, semé que Dieu nous donne la bonne récolte et que cette récolte profite à tous. Que ça soit redistribué de façon équitable pour permettre à chacun de vivre de ce fruit dans la paix, dans l’allégresse, dans le bonheur. Que le fruit soit partagé par cette montagne qui est l’œuvre de Dieu. Cette montagne n’est pas l’œuvre humaine, elle n’est pas la propriété exclusive d’une personne, d’un citoyen. C’est pour simplement une occupation ancestrale transmise de génération en génération, c’est le peuple de Dieu », dit-il.

Plus loin, il a révélé que la Guinée étant le château d’eau de l’Afrique de l’ouest, « nos forêts, fleuves…sont en train de disparaitre tous les jours, il n’y a que des promesses tenues, tous les jours il y a un peu de poses de première pierre au lieu de rendre le bonheur à la Guinée, en disant oui j’ai désenclavé de Pamarap à Kamsar, de Conakry à N’Zérékoré, de Koundara jusqu’à la frontière de la Guinée-Bissau ou du Sénégal », dénonce le président du RGD.

« Mais, ils sont en train encore de courir pour poser des premières pierres de 10 km; 5 km; 3 km. S’il plait à Dieu, nous allons rompre avec ces habitudes de politique politicienne, ça ne servira pas les Guinéens. Donc, le pouvoir sera un moyen pour permettre au RGD d’atteindre nos objectifs », rassure Me Abdoul Kabèlè Camara.

Selon lui, les objectifs sont notamment la lutte contre la pauvreté, la meilleure redistribution des revenus, l’aide à tous les Guinéens de se donner la main en se mettant au travail, assurer une meilleure qualité de vie, de santé, un meilleur enseignement en faisant une grande réforme », promet-il.

Le président AKC a fait savoir devant la foule qui l’acclamait « qu’arrivée à Sékhoutouréyah n’est qu’un moyen que Dieu le Tout-Puissant nous donne. Allons dans les quartiers, essayons de sensibiliser plus d’un pour que les femmes viennent plus nombreuses pour que l’idéal du RGD puisse triompher pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens. Je vous tends tous la main pour un engagement ferme et de courage. Car notre seul ennemi commun, c’est la misère et la pauvreté . Nous n’avons pas d’autre adversaires », lance-t-il à ses militants.

Au cours de cette assemblée, plusieurs fédérations venues de l’intérieur du pays, de la Belgique, des États-Unis et celles de Conakry ont été présentées en tant qu’adhérents du RGD.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter