CAN Égypte 2019: la SOGEAC, la SGP et le ministère des Pêches apportent leurs contributions !
Le comité national de soutien du Syli national pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 poursuit son carnaval de mobilisation des fonds dans les directions, ministères, sociétés et entreprises évoluant dans le pays.
Le président du comité, le général Mathurin Bangoura, également gouverneur de la ville de Conakry et les membres du comité se sont rendus ce jeudi 18 avril 2019 à la société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC) et à la société générale des pétroles.
Après avoir écouté les raisons de leur présence dans les locaux de l’aéroport international de Conakry, il est revenu au directeur général de la SOGEAC, M. Diara Sékou Mai, de déclarer : « je suis fier que la Guinée soit présente à cette coupe d’Afrique. Je suis fier de recevoir le comité de soutien au Syli national conduit par le gouverneur de la ville Conakry et l’ancien footballeur Lucien Guilao. Depuis 1996 la Guinée n’a pas jouer la finale. Aujourd’hui mon souhait le plus ardent c’est de voir la Guinée en finale et d’apporter la coupe d’Afrique en Guinée pour une première fois », déclaré le DG de la SOGEAC.
De là, le comité a pris le chemin pour la direction générale de la Société des pétroles. La directrice a reçu le comité à bras ouverts: « au nom du personnel, nous vous encourageons de votre présence ici à la direction. Et, nous souhaitons que la coupe d’Afrique Égypte 2019 vienne en Guinee. On va se concerter au niveau de la direction générale pour avoir l’aval qu’il faut pour le soutien financier et moral au Syli national », a-t-elle rassuré.
Dans la même dynamique, et au cours de la journée, le ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime a fait un virement consistant dans le compte du comité national de soutien au Syli à la BCRG. Comme quoi, l’équipe nationale, c’est l’affaire de tous.
Albert Sovogui pour ziama.info