Dr Faya prévient Alpha Condé: « Il va se retrouver dans la même situation qu’El bachir du Soudan, Comparé du Burkina et Bouteflika de l’Algérie »
Le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno, s’insurge contre un éventuelle 3ème mandat du président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010 en Guinée. Lors d’une conférence de presse qu’il a organisée au siège de son parti dans la commune de Ratoma, le patron de la 4ème force politique du pays n’a pas mâché ses mots pour envoyer un message clair et poignant au chef de l’État guinéen.
« Le professeur Alpha Condé a eu deux mandats. S’il veut sortir par la grande porte, il n’a qu’à respecter ce que le peuple lui a donné comme temps, ce que la constitution a déterminé. S’il essaie de faire le forcing, il va se retrouver dans la même situation qu’El bachir du Soudan, Blaise Comparé du Burkina Faso et Bouteflika de l’Algérie. Nous pensons qu’il est encore temps pour lui de comprendre le message. Mais s’il ne comprend pas, il comprendra de toute façon », lance-t-il au l’État.
Dr Faya Millimouno, toujours tranchant avec le locataire de Sékoutouréyah, a dénoncé les souffrances des populations depuis la prise du pouvoir par le président Alpha Condé.
« Les priorités de se peuple sont ailleurs, les guinéens cherchent à manger, ils ne gagnent pas. Les guinéens veulent circuler sur les routes dignes de ce nom, ça n’existe pas. Les guinéens veulent avoir de l’eau potable, ça n’existe pas. Les hôpitaux sont plutôt les mouroirs pour ce pays, voilà les priorités de notre peuple auxquelles le président Condé devrait s’attaquer. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas », martèle le président du BL.
Albert Sovogui pour ziama.info