Des Guinéennes abusées au Koweït: le PADES somme l’État « à sortir de son silence précaire »

Le coordinateur général du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Mohamed Kaba, est monté au créneau, samedi, pour dénoncer les conditions difficiles, dégradantes et inhumaines des jeunes filles qui sont sexuellement exploitées au Koweït.

« Nos compatriotes qui vivent au Koweït sont considérés comme des esclaves de l’Antiquité. Ils vivent dans des conditions pénibles à cette époque du 21ème siècle »,a-t-il regretté.

Selon lui, ces filles qui sont exploitées sur tout les plans, sont abandonnées à elles-mêmes. Que fait la diplomatie guinéenne ? L’État devrait mettre tous les moyens possibles pour assurer la sécurité et le bien-être de sa population », a-t-il lancé.

Mohamed Kaba a interpellé « l’État à sortir de son silence précaire pour aller au secours des guinéennes qui sont en train d’être sexuellement exploitées et toutes les corvées de traite dont elles sont victimes ».

« Encore ces filles sont obligées de travailler comme des domestiques sans salaire. Elles sont battues, terriblement accompagnées de la violence. Il faut que l’État sorte du sommeil pour agir très vite », a alerté Mohamed Kaba.

Il a fait savoir que chaque jour, l’on entend sur les ondes les crimes odieux exercés sur ces personnes.

« On pense que tout est bon à l’extérieur et on part comme on veut. Il faut faire attention, tout n’est pas rose à l’extérieur. Il y a des situations extrêmement difficiles. Donc pour lutter contre ça, il faut aussi détruire tous les réseaux de trafic existant dans les actes », a-t-il expliqué.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter