L’UFR menace: « il est hors de question d’aller à une quelconque élection »
A l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), samedi 27 avril 2019, l’Union des forces républiques de Sidya Touré a exigé l’assainissement du fichier électoral avant le déclenchement du processus électoral à l’horizon.
Préoccupé pour l’assainissement du fichier électoral devant les militants et sympathisants du parti, l’un des vice-présidents du parti, Ibrahima Bangoura, a été clair sur la question.
Selon lui, il est hors de question d’aller à une quelconque élection avant que la Guinée ne se dote d’un fichier crédible et accepter par tous les acteurs du processus », a fait savoir le député de l’Ufr .
Pour l’honorable Ibrahima Bangoura, le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre s’est prononcé pour l’audit du fichier électoral existant.
« dans le rapport de l’audit du fichier qui à paru, il est question de se réunir au niveau de la CENI pour que des corrections soient apportées notamment sur les (1.500.000) un million cinq cent milles électeurs qui n’ont pas d’empreintes digitales. Il faut que la correction soit apportée à ce niveau », a insisté le parlementaire de l’UFR .
« Si le fichier n’est pas révisé, il n’y aura pas d’élections ici. Les élections ne peuvent avoir lieu avec un tel fichier. Donc s’il n’est pas révisé, il ne peut pas y avoir d’élections. la présidentielle doit obligatoirement avoir lieu en 2020, donc il faut que le fichier soit révisé » a conclu le Ibrahima Bangoura.
Albert Sovogui pour ziama.info