Vers la CAN 2019 : l’ONFPP débloque près de 40 millions GNF pour soutenir le Syli National
Lundi 29 avril, le comité national de soutien au Syli national de Guinée a eu été reçu dans les locaux de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP).
Belle ambiance : avec le management de M. Lucien Beindou Guilao, ancien ministre de la République et ancien sociétaire du SYLI, qui dirige ce service de l’enseignement technique aujourd’hui avec beaucoup de professionnalisme et don de soi, les tous les cadres ont arboré les tee-shirt aux couleurs de notre Onze National, comme pour dire que la CAN 2019 est la préoccupation de tous les fils du pays et que chacun doit apporter sa contribution.
« En marchant aujourd’hui dans la rue, certaines personnes ne connaissent que Lucien Guilao qui a joué pour le Syli et non l’ancien ministre ou le directeur de l’ONFPP. Cela fait plaisir. Aujourd’hui, Dieu me donne encore l’occasion de participer, avec honneur et fierté, à cette aventure humaine qui est de servir la Nation à travers le Comité de soutien au Syli. En ce qui me concerne, il n’y a pas de doute, je vais participer au maximum et contaminer en même temps le personnel de l’ONFPP avec cet esprit républicain et patriotique », a-t-il déclaré.
Ce lundi 29 avril, alors qu’il recevait le Comité de soutien dont lui-même est membre, Lucien Beindou Guilao a fait habiller le personnel de l’ONFPP de tee-shirts à l’effigie du Syli national. Son Office a aussi fait une contribution de plus de 35 millions de francs guinéens
Après avoir mis dans la caisse près de 40 millions de francs guinéens pour la contribution de l’ONFPP, M. Lucien Guilao et son personnel ont également fait des contributions individuelles pour soutenir davantage le Syli National pour la CAN 2019 en Egypte et le Syli cadet qualifié pour la Coupe du monde de sa catégorie au Brésil.
« C’est une grande fierté pour nous d’accompagner notre équipe nationale. J’ai été moi-même joueur au compte de l’équipe nationale. C’est avec fierté que nous soutenons aujourd’hui cette équipe. Toutes nos bénédictions l’accompagnent ».
Très touché et satisfait de la grande mobilisation du personnel de l’ONFPP, le gouverneur de la ville de Conakry et président du Comité national de soutien au Syli national, le Général Mathurin Bangoura, a souligné que c’est une première depuis le début de la caravane de collecte de fonds en faveur de l’équipe nationale.
« Je puis vous dire que ce que j’ai vu ici m’a beaucoup marqué. En habillant tous les cadres de l’ONFPP aux couleurs de notre équipe, c’est un grand acte de patriotisme, toute comme la grande contribution que vous venez de faire. Par la même occasion, je vous invite et mets à votre disposition un bus demain pour la réception du Syli cadet après sa brillante participation à la CAN de sa catégorie », s’est exprimé le général Mathurin Bangoura.
Alfa Sow