Alpha Condé à Kindia: « Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante »

Le chef de l’État guinéen, le Prof Alpha Condé, est dans la cité des agrumes depuis ce samedi matin. Si sa présence à Kindia laisse place à beaucoup d’interprétations liées notamment à la velléité de tripatouillage de la Constitution pour s’offrir un 3è mandat, accusé par ses opposants et une partie de la société civile d’entretenir le flou sur la question, Alpha Condé dit rester à l’écoute de son « peuple ».

« On dit que le peuple a toujours raison et pour le moment je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse », lance-t-il dans la foule massivement acquis à sa cause.

Mais il a tenu à cadrer le débat dans ce contexte de tension marquée par le meeting avorté de certains acteurs socio-politiques dans la même ville.

« Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante. Nous voulons que les peuples bénéficient du développement de la Guinée. L’objectif de cette délocalisation, c’est de donner l’opportunité à toutes les villes, sous-préfectures, de bénéficier les projets du développement pour changer la vie des Guinéens et Guinéennes », dit-il.

« Nous allons accorder des crédits en responsabilisant les élus locaux, les préfets, les gouverneurs afin de suivre à la lettre des projets dans chaque ville et sous-préfecture », annonce le président Condé.

 

 

Lisa Bangoura, envoyée spéciale

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter