Lettre ouverte à la Jeunesse de Kissidougou face aux agitations politiques (Par Samuel Kourouma)

Jeunesse de Kissidougou

Chers Amies et Amis

La politique dans notre pays est devenue pour certains un jeu de tromperie, de mensonges et un moyen pour survivre. Ces personnes qui ne sont ni militants ni adhérents mais de simples opportunistes en politique sont de tout âge et sont prêts à tout. Malheureusement, notre préfecture Kissidougou est victime ces derniers temps de ces personnes manipulateurs qui prétendent agir au nom et pour notre Préfecture dont ils se disent porte-parole et  représentants légitimes.

C’est une insulte publique, car nul ne l’ais  s’il n’est pas élu ou mandatée légalement ne peut agir en notre nom ou encore moins au nom de la jeunesse entière de Kissidougou.

Vous avez été nombreux à nous appeler pour nous solliciter à agir dans le but de mettre fin à ces multiples agitations de la part de ces personnes qui n’ont pas d’attachement politique solide. Il est regrettable qu’une telle ignominie existe au sein même de notre Jeunesse et au sein des forces politiques qui veulent pourtant changer ce pays.

Rappelons-nous que la candidature aux élections législative obéi à des critères régis par le code électoral article 61 qui affirme que (nul ne peut être candidat s’il n’est présenté par un parti politique légalement constitué en République de Guinée).

Fidèle a nos convictions et aux idéaux que nous défendons, je vous invite à ne pas tomber dans le piège de l’ignorance et de la manipulation orchestrée par ces jongleurs aux seules fins de se satisfaire par tous les moyens illégaux.

En tant que jeune leader, je tiens à vous rassurer de la poursuite de notre Combat politique et le moment venu, l’opposition dans son ensemble donnera la latitude aux braves femmes, hommes et jeunes de Kissidougou de se choisir un fils capable de leur représenter au prochain parlement. A ce titre, je serai votre candidat désigné pour défendre les intérêts de notre Préfecture.

Je suis profondément attaché à la Ville de Kissidougou et j’ai la volonté de changer ce qui m’entoure, de transformer positivement la vie de nos concitoyens où qu’ils se trouvent dans la ville.

Nous voulons une ville inclusive où chacune et chacun trouvent sa place dans le respect des individualités et un esprit d’Unité. Nous voulons replacer le CITOYEN au centre de notre projet de ville où chaque citoyen a des droits, mais aussi des devoirs, qui passent par le respect aussi bien les uns des autres que de la chose publique.

Jusqu’à preuve de contraire, personne ne peut vous tromper ou vous séduire qu’il est votre candidat, ce sont des opportunistes qui ne porte aucun projet de société et qui n’ont aucune conviction politique. Ils sont toujours prêts à être partout et nulle part pourvue qu’ils survivent.

Chers jeunes de Kissidougou à travers toutes ses sous-préfectures, districts et quartiers, ne vous laissez pas trompés ni manipulés. Votre maturité politique et votre souci à l’émergence d’un leadership de référence pour notre communauté ayant démontré sa capacité à transformer des opportunités offertes par la vie en des actions concrètes pour le bien-être de tous.

Chers jeunes de Kissidougou, aujourd’hui notre combat est celui de la défense des acquis démocratiques obtenus après de lourds sacrifices et de lutte. La question de présidence à vie ou de nouvelle constitution est une grosse erreur historique qui pointe à l’horizon et qui risque de clouer tous nos efforts de paix et de vivre ensemble. Nous ne devons pas fermer les yeux sur les graves dérives à venir, c’est visible, ne fermons pas les yeux, ne croissons pas les bras, parce que si nous fermons les yeux, nous devenons complices de ceux-là qui veulent faire de notre pays une terre de violences et de violations des droits fondamentaux.

Si nous cultivons l’indifférence et si nous croisons les bras, c’est l’avenir de notre pays et de notre jeunesse qui est compromis.

Jeunesses de Kissidougou, je salue votre maturité démontrée et je continue à fonder mon espérance en vous.

 

Conakry, le 16 mai 2019

 

Samuel Kourouma

Conseiller communal de Kissidougou

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter