Projet de 3ème mandat pour Alpha Condé: quand le PADES charge la RTG !
Le coordinateur du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Mohamed Lamine Kaba, a dénoncé samedi 18 mai le favoritisme et l’accès des promoteurs du 3ème mandat aux services des médias publics du pays, notamment la radio-télévision guinéenne (RTG).
«Sur les médias publics, vous savez aujourd’hui, ce qui est à la mode dans notre pays. C’est la question de 3ème mandat. Et la caisse de résonance, je suis désolé, mais c’est la RTG. Lorsque vous suivez la RTG aujourd’hui, toutes les informations qui passent à l’écran sont axées sur les activités liées au 3ème mandat», dénonce le coordinateur du PADES.
Remonté contre le média d’État, qui diffuse les propos et images des promoteurs du 3ème mandat, Mohamed Lamine Kaba estime que ce n’est pas la mission de la RTG.
« La RTG est un service public et l’accès doit être libre à tout le monde. Qu’est-ce que nous remarquons ? Nous remarquons qu’il y a deux poids deux mesures, parce que toutes les activités de ceux qui prônent le 3ème mandat sont couvertes par la RTG. Mais vous n’aviez jamais vu de réaction de la RTG par rapport à ceux qui sont contre au 3ème mandat», regrette-t-il.
Il invite le régulateur des médias à mettre les pendules à l’heure : « suite à cette situation de favoritisme de la part des médias publics, il y a problème. Alors il faut que la Haute autorité de communication (HAC),réagisse et remette les pendules à l’heures ».
Albert Sovogui pour ziama.info