Guinée : un membre du FNDC arrêté à Mafèrinya

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)dans la sous-préfecture de Mafèrinya, Alpha Baina Camara, a été mis aux arrêts à son domicile par des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS).

Selon nos informations, c’est suite à la projection d’une marche pacifique contre les promoteurs du troisième mandat que le grappin a été mis sur lui alors que maire de la commune rurale de Mafèrinya aurait été informé pour cette manifestions de rue.

Sékou Koundouno du Balai citoyen, interrogé dans l’émission de nos confrères « les grandes gueules » a qualifié cet acte de manœuvres dilatoires et machiavéliques du préfet de Forécariah et du sous-préfet de Mafèrinya.

Il a précisé qu’ils ont tenté d’influencer le maire de la commune rurale de Maférinya qui a donné son feu vert à la protestation de rue organisée par le front.

Pour freiner la manifestation de rue du front, les hommes en uniforme ont été déployés sur les lieux contre tout regroupement de personnes dans la localité. Dans cette sous-préfecture, a martelé Sékou Koundouno, les boutiques et magasins sont fermés.

« Tous les citoyens sont à leurs domiciles et nous ne savons pas où se trouve Alpha Baina Camara arrêté par les forces de l’ordre », s’est-il inquiété.

Une réunion d’urgence est annoncée à coordination générale des membres du front à Kipé.

 

 

Albert Sovogui ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter