Éducation: stages intensifs pour rehausser le niveau des élèves en Guinée
Le coordinateur des stages intensifs pour les jeunes élèves, Bernard Pévé Béavogui, a fait le point dimanche sur la 4ème édition de la rentrée des stages intensifs organisés par la coopérative d’enseignement et de rédaction de documents (CERD) Guinée, qui aura lieu du 3 août au 1er septembre 2019.
Cette initiative de révision des enfants est organisée chaque vacance.
A l’Institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (ISSEG) sis à Lambanyi, dans la commune de Ratoma où il a fait le point de situation, Bernard Pévé Béavogui qui est également le directeur général de la CERD Guinée a indiqué que ce programme est un soutien scolaire qui permet aux élèves de la 3ème année du primaire à la 10ème année du collège d’accélérer leur développement intellectuel.
Mais aussi, c’est permettre aux enfants d’être meilleurs à l’école et surtout d’être autonomes dans la révision, sans que leurs parents le leur demandent.
« Les stages intensifs sont pédagogiques et ludiques. Parce qu »ils permettent d’abord aux enfants dès le début de prêter serment afin de travailler durement pour être meilleurs. Ensuite, ils permettent aux enfants de suivre les cours classiques, pour remonter leurs niveaux en calcul, en histoire et en français par exemple. Enfin, ils permettent aux enfants de se réjouir pendant ces grandes vacances, en apprenant à chanter, à danser et à jouer les instruments de musique », a-t-il souligné.
Il a insisté que chaqu’année, plus de 100 élèves suivent les stages intensifs avec eux. « C’est pourquoi ces élèves sont meilleurs dans leurs écoles, puisqu’il y a le suivi. Notre mission, c’est de rendre les enfants meilleurs dans leurs écoles. Parce que pour nous, il n’y a pas d’enfant bête, il n’y a que l’enseignant qui ne réussit pas à remonter le niveau de l’enfant », a conclu Bernard Béavogui.
Albert Sovogui pour ziama.info