Libération de Dr. Faya Millimono: voici les précisions de Me Salif Béavogui
Après une semaine de détention à la Maison centrale de Conakry, suite à une plainte du ministre intérimaire de la Justice, Mamadou Lamine Fofana, le président du Bloc Libéral bénéficie d’une liberté provisoire. Il avait accusé le ministre de la Justice d’être au four et au moulin des agressions rebelles contre la Guinée en 2000.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’un des avocats de l’opposant Dr. Faya Millimono, à l’occurrence Me Salif Béavogui, a fait savoir qu’effectivement son client a été libéré dans l’après-midi .
« Je pense que Dieu merci, le combat mené a trouvé sa place dans l’ombre », s’est réjoui l’avocat.
Très fier de la libération du président de la quatrième force politique du pays lors des élections présidentielle de 2015, Me Salif Béavogui, l’avocat des causes difficiles et des dossiers sensibles de la nation, nous confie comment son client a obtenu sa liberté.
« C’est en exécution d’une ordonnance rejetée. Ainsi, en réalité, on avait introduit une nouvelle demande, ensuite il y a eu un couloir de négociation. Donc tout cela a favorisé la mise en liberté de l’opposant Dr. Faya Millimono », explique Me Béa.
Il est à rappeler que l’opposant avait présenté des excuses publiques au ministre Mamadou Lamine Fofana. Malgré tout, il n’a pas échappé à la prison.
Albert Sovogui pour ziama.info