Ibrahima Kaba du PADES: « aujourd’hui, le RPG n’est qu’un parti mourant » en Haute-Guinée
Le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, ovationné ses militants et autres sympathisants dans la région administrative de Kankan. Et avec cet accueil qui lui a été réservé, les responsables du PADES se félicitent de la mobilisation et de l’engouement suscités autour de leur leader, natif de la région.
Ibrahim Kaba, le coordinateur communal de Matoto du PADES, a fait savoir que les autorités de Kankan avaient brandi une menace contre les partisans de l’ex-député de l’Assemblée nationale d’être « accueilli dans son bastion ». Selon lui, les autorités locales ont voulu empêcher la réception de Dr Ousmane Kaba.
« Si Nabaya était hier le fief traditionnel du parti présidentiel (RPG-arc-en-ciel), aujourd’hui le terrain est acquis par le PADES. Toute la Haute-Guinée est désormais le bastion du PADES, pas le RPG », se vante-t-il.
Et de conclure que « le RPG n’est qu’un parti mourant, qui ne fait que publier d’anciennes images pour faire sa propagande sur les réseaux sociaux dans le pays et en face du monde ».
Albert Sovogui pour ziama.info