Vague de démission: plusieurs cadres quittent le navire NFD de Mouctar Diallo

Une dizaine de cadres du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) du ministre Mouctar Diallo a rendu le tablier, vendredi 16 août 2019, à Conakry.

Cette démission est intervenue à l’occasion d’une conférence de presse animée par les membres du bureau politique du parti ainsi que plusieurs responsables des fédérations de Fria, Pita, Ratoma, du Liberia et du Sénégal.

Ils accusent tous le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune de considérer ce parti dont il est fondateur comme « sa propre entreprise pour ses intérêts personnels ».

« Raison pour laquelle, il a dit oui au projet d’une nouvelle constitution tout en ignorant la base qui est opposée à ce fameux projet », ont-ils dénoncé.

Dans cette même déclaration, ils considèrent que le président des NFD a trahi les idéaux du parti et son engagement pour l’instauration d’une véritable démocratie et d’un Etat de droit en Guinée.

Ces démissionnaires soupçonnent le président des NFD et ses acolytes d’œuvrer pour une fonte du parti NFD dans le bateau « RPG Arc-en-ciel’’.

Ils ont également qualifié certains membres du bureau politique de manipulés, corrompus et complices du président du parti.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter