Fodé Oussou Fofana: « Alpha Condé aime plus ses ennemis que ses amis »
Les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont bravé la forte pluie, vendredi, pour accorder leurs violons sur la marche à suivre face à la velléité de tripatouillage de la Constitution par les caciques du pouvoir.
Parmi eux, le député de l’Ufdg, Fodé Oussou Fofana, qui a adressé un message d’alerte aux promoteurs du projet de 3ème mandat.
Avec le ton et le geste, le parlementaire leur a demandé de dire au président Alpha Condé de proclamer à la télévision qu’il veut un 3ème mandat.
« Ce sera la plus grosse erreur qu’il commettra avec son gouvernement. Il pense que le FNDC, c’est un homme ou un parti politique. Ce pendant que le front, c’est le peuple de Guinée », a averti le vice-président de l’Ufdg.
« Je voulais lancer un message au professeur Alpha Condé et aux pyromanes. S’ils veulent le combat, nous sommes fin prêts. Parce que le président Alpha Condé aime plus ses ennemis que ses amis. Tous ceux qui l’ont aidé pendant ses 40 ans de lutte, sont au dehors aujourd’hui. Et, il sait qu’il partira en 2020 », a-t-il promis.
Et Fodé Oussou Fofana ne craint rien pour ce combat de démocratie et d’alternance dans le pays en 2020.
« S’ils sont comme nous membres du FNDC, des pyromanes qui sont autour de lui, n’ont qu’à lui dire daller à la télévision et dire qu’il veut un 3eme mandat. Cela va être le dernier jour de Monsieur Alpha Condé dans ce pays, à cause de l’instauration de la démocratie en Guinée », a-t-il menacé.
Albert Sovogui pour ziama.info