Guinée : vers le sacre des ‘’meilleurs’’ de la musique guinéenne !

Vers la cérémonie de distinction des stars et l’excellence de la musique guinéenne 2018-2019. Une initiative de la structure Elite Com qui a organisé ce lundi une conférence à Conakry pour lancer officiellement la première édition de cet événement appelé ‘’les victoires de la musique guinéenne’’ dont cérémonie est prévue pour le 21 décembre prochain à Conakry.

Une démarche patriotique qui consacre désormais les réussites de notre culture dans son volet musical et artistique. Mais, également, une sorte de reconnaissance aux talents, nouveaux ou anciens, qui continuent de hisser haut le tricolore national dans le concerts nations.

Selon Aboubacar Camara, le patron de Elite Com, sa structure prévoit d’organiser un grand espace, une sorte de tremplin culturel majeur en Guinée pour primer l’excellence de la musique guinéenne.

« C’est quelque chose de nouveau, de fédérateur et d’innovant. Nous allons produire une émission, lors de cette cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, donc ce ne serait pas une simple cérémonie de remise de trophées », souligne-t-il.

Il rassure tout le monde que c’est l’excellence qui sera au rendez-vous. « Le concept part de l’idée aujourd’hui en Guinée, il y a un déficit, il y a un manque criard d’organisation crédible en matière de distinction des acteurs culturels guinéens. Nous, on vient un peu soutenir la promotion culturelle dans notre pays. Nous voulons donner de la valeur et la lumière aux artistes guinéens et mettre en place une chaîne d’émulation d’industrie musicale en Guinée pour que le meilleur puisse être reconnu tous les ans par l’apport et la qualité de leurs produits qui sont plébiscités par le public », insiste-t-il.

Et d’ajouter « qu’en mettant un tremplin culturel majeur dans notre pays, tous les acteurs culturels de l’Afrique et du monde vont savoir que nous faisons quelque chose d’unique et d’exceptionnel, car les trophées seront les plus crédibles en matière de distinction. Un artiste qui a un trophée des ‘’Victoires de la Musique Guinéenne’’ doit être fier. Parce que c’est un trophée qui va lui permettre d’être dans un réseau de management et de promotion que nous allons créer pour les artistes », promet-il.

ZZ

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter