RPG arc-en-ciel/Lansana Komara prévient: « vive la nouvelle Constitution, mais … »

L’ambiance habituelle reprend au siège national du RPG Arc-en-ciel, à Conakry (Gbessia), qui a été de nouveau envahi par les militants du parti pour l’assemblée hebdomadaire, ce samedi. Des voix tout aussi habituelles, notamment de Sanoussy Bantama Sow et de Lansana Komara ont résonné dans les oreilles des militants qui applaudissaient.

En vrai moqueur, Bantama Sow dit avoir suivre les commentaires des leaders politiques après l’adresse du président Alpha Condé à la nation. « Mais, j’ai finalement compris que c’est un seul leader qui a bien écouté et qui a bien compris le message, c’était Bah Oury. Seul M. Bah Oury a bien compris le sens de cette adresse du président », dit-il.

De son côté, Lansana Komara, l’actuel ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, essaie de préparer leurs militants à affronter « les phases décisives des élections législatives » et à soutenir le projet de modification de la Constitution auquel les forces sociales opposent un niet catégorique.

Il les a également appelés à être représentés dans les démembrements de la CENI et à être dans le fichier électoral.

« Si vous n’êtes pas dans le fichier électoral, vous ne pouvez pas voter. Vous allez manifester dans la rue pour dire vive le Pr Alpha Condé, vive la nouvelle Constitution, mais si vous n’êtes pas dans le fichier électoral, vous ne pourrez pas voter », avertit-il.

 

 

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter