Consultations: Aboubacar Sylla ne veut « plus être géré par une constitution qui n’est pas l’émanation du peuple… »

L’ancien porte-parole de l’opposition guinéenne, qui a viré à 180 degrés dans le pouvoir qu’il n’avait cessé de pourfendre, a rencontré le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour les consultations nationales.

Le président de l’Union des Forces du Changement (UFC) devenu ministre d’Etat chargé des Transports, est allé évoquer la question de la révision de la constitution et celle de l’organisation des élections législatives.

« Nous voulons d’une constitution qui soit dotée par un référendum et qui soit l’expression du peuple. La Guinée a besoin d’une nouvelle République pour pouvoir aller de l’avant, dans le sens du développement économique et social », argue-t-il, sans sourciller.

« On ne peut pas être géré, depuis 9 ans, par une constitution qui n’a aucune forme de légitimité, qui n’est pas l’émanation du peuple et qui, en aucun cas, n’a été soumise à l’onction populaire », dit-il à qui veut l’entendre.

L’ancien porte-parole de l’opposition est aussi prêt pour la tenue des législatives à la date 28 décembre indiquée par la CENI.

 

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter