Consultations nationales: Lansana Komara salue « un exercice hautement démocratique »
Le ministre et secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée prend le soin sur lui de créer le buzz, avant même que le Premier ministre Kassory Fofana à qui le chef de l’Etat a confié la mission de mener les consultations nationales ne donne les conclusions de sa « mission ».
Et le sieur Lansana Komara très excité par l’adrénaline de modification de la Constitution, se montre être dans les secrets de ces consultations que l’opposition républicaine a boudées et une partie de la société civile.
Selon lui, les consultations nationales voulues par le président Alpha Condé « sont presque terminées ». Il a même félicité le premier ministre pour cet « exercice hautement démocratique ».
« Nous remercions tous les Guinéens qui ont bien voulu accepter de prendre part à ces consultations. Ils ont montré, à la face du monde, l’intérêt qu’ils ont pour notre jeune démocratie et le respect qu’ils ont pour le peuple de Guinée. A vrai dire, ces consultations ont été un succès, car l’écrasante majorité des Guinéens est d’accord pour mettre en place une nouvelle constitution, déclare-t-il à leurs militants.
Alfa Sow