Guinée : le ministre d’Hydraulique et de l’assainissement réceptionne des équipements

L’Etat guinéen a bénéficié, samedi 2 novembre 2019, d’une importante quantité d’équipements de la part de l’entreprise turquoise Albayrak, pour l’assainissement des cinq (05) communes de la ville de Conakry.

La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu au siège de la Sotragui situé dans la commune de Matoto, en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma, et du responsable des opérations d’assainissement à Albayrak, Ousmane Uçar.

D’après El hadj Papa Koly Kourouma, ces équipements composés de tracteurs Turbo pour le balayage de la poussière sur la route, de poubelles, de pelles, de balais, de pioches, de bottes, de gans et autres articles sont le fruit d’un contrat signé entre l’État guinéen et l’entreprise Albayrak, le 9 octobre 2019. Ce contrat annuel est renouvelable pendant quatre (4) ans. Il a promis que les opérations d’assainissement de la ville de Conakry vont commencer très bientôt.

« Avec Albayrak, il y a de l’espoir pour l’assainissement de la ville de Conakry, puisqu’elle est vraiment motivée. Les résultats du travail déjà fait sur le terrain à Kaloum sont visibles », a-t-il souligné.

Zézé Guilavogui pour ziama.info.

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter