Inhumation des victimes du 14 octobre : échauffourées, de nouveaux blessés, 2 morts et PA saccagé
Les 11 victimes des manifestations du FNDC ont été inhumés, lundi, au cimetière de Bambéto, dans la commune de Ratoma. Mais la douleur a atteint un certain niveau quand des jeunes surexcités ont lancé des slogans hostiles aux forces de l’ordre postés par endroits, en les traitant « d’assassins », de « criminels » et de « tueurs » couverts par l‘impunité, qui ont riposté par des tirs de sommation, dit-on.
Il y a des blessés, et deux mort, selon des sources. Mais dans la soirée, le ministère de la sécurité et de la protection civile a fait un communiqué pour indiquer qu’une « marche funèbre est partie de l’hôpital sino-guinéen pour le cimetière de Bambéto ».
Et « peu après la prière sur les corps à la mosquée de Bambéto, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et les éléments du cortège funèbre. Malheureusement, de pertes en vie humaine et de blessés ont été enregistrés, le PA de Bambéto a été aussi saccagé et incendié, matériels emportés », précise le communiqué officiel.
Amara Camara