Presse écrite: l’équipe d’Alpha Abdoulaye Diallo prend les rênes de l’AGEPI !
C’est fait ! Après plusieurs mois de crise qui a secoué l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), une nouvelle équipe dirigeante a élue, vendredi, au siège de la Haute autorité de la communication (HAC). Le directeur de publication de l’hebdomadaire Le Populaire, Alpha Abdoulaye Diallo, a été élu Président de l’AGEPI avec 45 voix sur 52 votants. Sous la supervision de l’huissier de justice, Me Mamadou Marie Camara.
Le nouveau bureau exécutif est composé de 7 membres pour un mandat de 3 ans reconductible une seule fois.
Le nouveau président Alpha Abdoulaye Diallo promet d’aplanir toutes les querelles qui minent l’Association et faire face à l’essentiel: relever les grands défis de la presse imprimée.
« Nous ferons de notre mieux pour satisfaire tous les membres dans l’esprit d’équité et de transparence. Cela, en mettant en place des mécanismes de lutte contre tout genre de corruption et d’inégalité au sein de l’association. A nous maintenant de redonner à l’AGEPI, l’image qu’elle a toujours eue, l’image d’une association qui a porté toujours haut l’étendard de la presse guinéenne. Ce défi est le nôtre, que nous allons ensemble relever », a-t-il promis.
Un congrès électif qui met donc un terme au bicéphalisme à la tête l’AGEPI. Car l’équipe sorte piloté par Moussa Iboun Conté, qui ne s’est pas présentée, a toujours rejeté l’élection d’Alpha Abdoulaye Diallo. Il aura fallu la mise en place une « commission » par la HAC pour arriver à ce dénouement.
Le bureau exécutif est composé comme suit:
Président : Alpha Abdoulaye Diallo
Vice-président : André Morel Gaston
Secrétaire général : Ibrahima Tawel Camara
Trésorier : Jean-Phillipe Sandouno
Secrétaire chargé des relations extérieures : Kalil Sylla
Secrétaire chargé de la Communication : Aliou Diakité
Secrétaire chargé de la formation : Joseph Guilavogui
ZZ