Séjour agité à Labé: Dr Kassory Fofana demande des prières pour que Dieu aide la Guinée !

Le séjour du premier ministre Kassory Fofana est agité à Labé, la principale ville de la Moyenne-Guinée, fief de l’UFDG. Mécontents, les jeunes et sages de la région ont demandé au chef du gouvernement guinéen de « faire la lumière sur les tueries enregistrées dans les manifestations à Conakry ».

Dr Ibrahima Kassory Fofana, touché par les mots, a promis « qu’il n’y ai plus aucun autre cas » et s’est engagé à faire la lumière sur les tueries enregistrées en marge des manifestations politiques.

« Il vous souviendra que quand j’ai pris en charge le gouvernement, une des mesures que j’avais envisagé était d’interdire les manifestations, parce qu’elles correspondent toujours aux tueries », leur dit-il.

Il a mis l’accent sur l’engagement des leaders politiques à faire qu’il n’y ait plus de dérapages, hélas!

« Nous constations malgré cet engagement, qu’il y a des cas de violences, qu’il y a tueries. Nous constatons sur la base des investigations sérieuses déjà ouvertes, que les tueries se font en dehors des manifestations », a-t-il déploré.

Il a demandé l’implication de tous, notamment des religieux de Labé où il séjourne, « de faire des prières pour que Dieu aide la Guinée à découvrir les criminels ».

« Il faut absolument tout faire pour que les investigations aboutissent à arrêter et mettre hors état de nuire ces criminels qui se livrent à de telles atrocités », a-t-il insisté.

Mais des jeunes gens surexcités ont perturbé sa vite, en barricadant des rues, en brûlant des pneus et en jetant des cailloux sur son cortège.

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter