N’Zérékoré: quand le FNDC efface les traces de la CODENOC !
Une foule de citoyens drainée par le FNDC a manifesté dans la ville de N’Zérékoré, au sud de la Guinée, pour s’opposer au projet de changement de la constitution.
Cette grande mobilisation intervient juste quelques jours après le passage du président Alpha Condé à l’initiative de la CODENOC pour sensibiliser la population à adhérer à ce projet de modification de la constitution.
Tous ont scandé des slogans hostiles mais fermes au pouvoir Condé qu’ils soupçonnent de mener une présidence à vie, en promettant que le référendum « ne passera pas en Guinée-Forestière ».
M. Cécé Loua de l’Ufr, coordinateur local du FNDC a tenu discours caustique à l’égard du pouvoir. Selon lui, la Guinée appartient à tout le monde.
« Nous avons la même carte d’identité et personne n’a le titre foncier de la Guinée. Nous sommes contents et nous vous remercions au nom des leaders des partis politiques membres du FNDC. Chacun n’a qu’à aller se faire recenser et retirer ses documents électoraux. Nous devons élire les députés », a-t-il lancé dans la foule.
Et avec cette sortie massive des citoyens de la contrée, des commentaires vont bon train, affirmant dans l’ensemble que le FNDC a effacé le passade de la CODENOC.
Amara Camara