BALLON D’OR: pour Mbappé, Messi est « le grand favori »
Kylian Mbappé fait de Lionel Messi son favori numéro un dans la course au Ballon d’Or France Football 2019. Qu’il est loin le temps où Kylian Mbappé décorait les murs de sa chambre d’enfant avec des posters de Cristiano Ronaldo. Le Portugais risque de ne pas apprécier les dernières déclarations de l’attaquant du PSG à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Selon le champion du monde, 4e du Ballon d’Or 2018, Lionel Messi est le mieux placé pour succéder à Modric le 2 décembre prochain et décrocher ce trophée pour la sixième fois. “Je ne l’aurai sans doute pas cette année, il y a d’autres prétendants. À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort”, a expliqué Mbappé à l’hebdomadaire allemand.
S’il n’a pas remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone, Messi a réalisé une saison aboutie en remportant la Liga (36 buts en 34 matchs). Il a aussi marqué de son empreinte la C1 en étant – encore – le meilleur buteur de la compétition avec 12 buts, largement devant Lewandowski (8 buts), Agüero et Cristiano Ronaldo (6 buts).
Si La Pulga remporte la mise lundi prochain, il devancerait Cristiano Ronaldo au palmarès de la plus prestigieuse des récompenses individuelles (6 contre 5). Et van Dijk alors ?
YS