Recensement des électeurs: en dépit des anomalies, le PADES invite ses militants à se faire enrôler
Le parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a, lors de son assemblée de ce samedi 30 novembre 2019, invité ses militants et sympathisants du parti à une forte mobilisation pour aller se faire recenser afin de mieux préparer les élections législatives prévues pour le 16 février 2020, dans le pays.
Les responsables du parti se sont félicités de la sensibilisation des militants déjà faite sur le terrain à Conakry et dans certaines localités de la Guinée profonde.
Mais ils ont également dénoncé quelques anomalies signalées sur le terrain, notamment « le retard dans le démarrage des opérations de recensement, l’enrôlement des mineurs et le non-paiement des agents recenseurs à temps ».
Le coordinateur administratif du PADES, Mohamed Lamine Kaba, a indiqué que « les 25 jours prévus pour l’enrôlement des électeurs sont insuffisants. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) doit revoir cette situation, pour permettre à tous les guinéens qui ont l’âge de voter, à se faire enrôler », a-t-il lancé.
Selon lui, les guinéens sont fatigués des promesses non réalisées du président Alpha Condé. « Les guinéens lui feront comprendre cela dans les prochaines échéances électorales », a-t-il promis.
Albert Sovogui pour ziama.info