Inhumation des victimes du FNDC: Abdourahmane Sanoh dénonce « le cynisme » des forces de défense
Le FNDC a organisé vendredi la marche funèbre pour enterrer les 8 victimes des dernières manifestations qu’il a organisées pour s’opposer au projet de tripatouillage de la Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.
Mais l’inhumation de ces victimes a été marquée par des heurts en jeunes opposants et les forces de maintien qui ont réussi à incendier une voiture appartenant à un corps habillé.
Il n’empêche que pour le coordinateur national du FNDC a promis d’aller jusqu’au bout dans ce « combat » contre ce projet de 3ème mandat, appelant leurs soutiens à ne pas baisser les bras.
« Nous voudrions rassurer qu’aucun de ces assassinats ne restera impuni. Il faut que cela soit très clair pour les commanditaires que pour les éléments des forces de défense qui, parfois, n’ont pas eu l’humanisme et ont eu le cynisme de tirer à bout portant sur des citoyens guinéens dont ils ont la responsabilité de protéger », dénonce Abdourahmane Sanoh, récemment mis en liberté provisoire.
« Je voudrais dire ici et pour l’ensemble du peuple de Guinée, de toutes les antennes du FNDC, que ne pas aller jusqu’au bout de la victoire finale, serait trahir la mémoire de tous ceux qui sont tombés, de tous ceux qui ont été blessés », lance-t-il à leurs militants.
Il promet sur tout de faire vivre le « cauchemar » aux adeptes du changement de la constitution.
« La peur est déjà dans leur camp », rassure Sanoh.
Alfa Sow