Marche du FNDC: Dr Ousmane Kaba « déterminé à ne reculer devant rien »
Le FNDC a battu le pavé encore ce mardi à Conakry contre le projet de changement de la constitution. Beaucoup de leaders politiques qui arborent -rouge- du front pour la défense de la constitution étaient dans la rue, notamment sur l’autoroute Fidel Castro.
Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Ousmane Kaba du PADES, Sidya Touré de l’UFR, et les activistes Abdourahmane Sanoh et Elie Kamano promettent tous faire partir Alpha Condé du pouvoir.
« Nous sommes déterminés à ne reculer devant rien pour empêcher le président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat. Je me suis rangé du côté du peuple de Guinée pour mener le combat pour sortir le pays de la léthargie. Le combat que nous menons est celui du peuple de Guinée qui a souffert pendant 10 ans d’une gestion malsaine. Le vaillant peuple de Guinée n’acceptera plus de continuer à vivre le même calvaire, car l’alternance démocratique en 2020 reste l’unique solution’’ pour permettre à la Guinée d’enclencher une nouvelle dynamique de développement », martèle Dr Ousmane Kaba.
Lisa Bangoura