Cellou Dalein s’agace: « Je suis devenu un cauchemar pour Monsieur Alpha Condé »
Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, s’est défendu samedi des accusations par médias interposés d’être à l’origine d’une gestion catastrophique quand il était ministre, puis premier ministre sous le général Lansana Conté. Notamment, la liquidation d’AIR Guinée et les rails.
Pour cela, le chef de file de l’opposition indique que le président Alpha Condé avait demandé à ses militants de se préparer pour l’affrontement.
« Son discours a été retransmis à la RTG. Alors, moi aussi, je vous dis de vous préparer pour faire face à ça. Trop, c’est trop. Nous avons accepté l’inacceptable pour la paix. Mais nous avons compris qu’avec Monsieur Alpha Condé, il ne peut pas y avoir de paix, car il n’est pas disposé », lance-t-il à ses militants.
« A chaque fois qu’il se réveille, il cherche quelque chose à coller sur ma personnalité. Il dit que c’est moi qui ai vendu Air Guinée. Pourtant, je n’ai participé ni aux négociations, ni à la signature, ni à la vente d’Air-Guinée. Le président Mamadou Sylla est témoin de ce que j’avance. Je suis devenu un cauchemar pour Monsieur Alpha Condé « , argumente Cellou Dalein.
« Soyez fiers de votre président, car j’ai géré avec mes collègues de manière rigoureuse. Je n’ai pas accepté de me couvrir d’ignominie. Je n’ai pas accepté de mettre des saletés sur moi. C’est pourquoi je suis tranquille aujourd’hui », minimise-t-il.
Alfa Sow