Amadou Damaro insiste: « nous ne devons pas nous tromper, Abdourahmane Sanoh est de l’UFDG »
Le RPG Arc-en-ciel, en assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 janvier 2020, n’a pas fait de cadeaux à certains acteurs politiques et sociaux, comme d’habitude, qui seraient « dans la logique de contestation habituelle ».
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, moins bavard ces temps-ci, a fait une sortie remarquée au siège du parti, à Gbessia. Et dans son viseur : les opposants qui ont choisis le boycott des élections législatives du 16 février prochain.
« Ce n’est pas la bonne stratégie, surtout pour l’UFDG. Mais ils le regretteront pour les cinq années à venir. Cellou Dalein est dans un domaine qu’il ne maîtrise pas, malheureusement pour lui. Sidya Touré sachant qu’il n’a rien à gagner en allant à ces élections législatives a entraîné avec lui son jeune frère Cellou Dalein Diallo qui ne connait rien dans le métier qu’il exerce », dénonce et se moque-t-il.
Et surtout sa colère noire qu’il ne cesse d’exprimer depuis longtemps, c’est Abdourahmane Sanoh, le coordinateur national du FNDC. Qu’il accuse de travailler « depuis longtemps avec Cellou Dalein Diallo et l’UFDG. Nous l’avons dénoncé il y a de cela deux ans. Sa fameuse organisation la PCUD a été créée et entretenue par l’UFDG. Donc nous ne devons pas nous tromper, Abdourahmane Sanoh est de l’UFDG », persiste et signe Damaro Camara.
Quant au président de l’UFR Sidya Touré, Damaro pense qu’il ne pèse plus rien sur le paysage politique guinéen, et pire, il entraîne Cellou avec lui.
« La réalité est que Cellou Dalein est dans quelque chose dont il ne connaît pas. Je pense que Sidya l’a amené sur une mauvaise pente. Sidya n’avait même pas de candidats dans les uninominaux, parce qu’il savait qu’il allait être battu à plate couture et il savait que son mythe allait tomber », se moque Amadou Damaro Camara.
Alphonse Léno