Fodé Oussou aux militants de l’UFDG: « Maintenant, l’avenir du peuple de Guinée est dans nos mains »
Les élections législatives couplées du référendum sont reportées pour le 1er mars 2020 en Guinée, selon une décision président Alpha Condé. Mais l’opposition républicaine qui a décidé de ne pas y participer promet également de les empêcher.
Ce week-end, la question est largement évoquée dans les sièges des partis politiques à Conakry. A l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’heure n’est pas au découragement. Ce parti se montre déterminé à barrer la route aux élections truquées et au changement de la constitution.
« Maintenant, l’avenir du peuple de Guinée est dans nos mains. C’est nous qui savons si nous voulons être libres ou bien vivre dans l’esclavage dans notre pays. Alpha Condé est encore prêt à tuer pour qu’il ait un 3ème mandat. Les pyromanes qui sont autour de lui en profitent », lance Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG.
Le vice-président de l’UFDG trouve que certains guinéens ont perdu l’honneur et la dignité. Une flèche lancée à des partis politiques qui dénonçaient la gouvernance d’Alpha Condé, mais qui l’ont rejoint après.
Lisa Bangoura