Fusillades en Allemagne: « Mes pensées émues vont aux familles des victimes », témoigne Alpha Condé

Au moins huit personnes ont été tuées en Allemagne dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort, le 19 février 2020. De nombreuses blessées ont été enregistrés dans le centre du pays dans deux fusillades dont l’auteur présumé a ensuite été retrouvé mort à son domicile, a annoncé la police.

Selon le site 20 Minutes, une première fusillade a visé un bar à chicha, le Midnight, au cœur de Hanau, une ville d’environ 90.000 habitants. Selon la police, souligne le site, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site vers 22h. Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu.

L’auteur présumé a ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, selon la police. Une seconde fusillade s’est alors produite, qui a fait « au moins cinq blessés graves », d’après le bilan initial des autorités. Selon les médias locaux, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième, L’Arena Bar.

Le président guinéen, Alpha Condé, a réagi sur son compte Twitter : « Très attristé par l’annonce des deux fusillades en #Allemagne dans la ville de #Hanau. Mes pensées émues vont aux familles et aux proches des #victimes. Aucune croyance, aucune cause ne justifient de tels actes. Face à la #violence et à la haine nous devons rester unis », dit-il.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter